Ho'oponopono

Publié le par Elisa Létan

Ho'oponopono

Ho'oponopono nous explique que nous sommes les créateurs du monde dans lequel nous vivons...mais aussi qu'en changeant nos mémoires erronées, nous sommes capables de les transformer radicalement.

Le mot Ho'oponopono signifie "corriger ce qui est erroné" ou "rendre droit". Ce procédé va permettre de corriger ses erreurs de pensée, qui sont à l'origine de tous nos problèmes survenant dans nos vies.

Ho'oponopono a été mis au point par Morrnah Simeona, une chamane hawaïenne. Elle s'est servie d'un rituel qui était utilisé autrefois dans les villages pour résoudre les problèmes communautaires. Elle disait : "la paix commence avec moi" , mais aussi : "nous sommes ici pour apporter la paix dans notre propre vie et, si nous apportons la paix à notre vie, tout autour de nous retrouve sa place, son rythme et la paix".

Les buts de cette pratique :

- retrouver la paix intérieure : se réconcilier avec soi-même,

- libérer des blocages limitants,

- créer la vie que l'on souhaite en améliorant sa relation avec les autres,

- développer une relation profonde avec son âme intérieure.

Quand on vit une situation difficile, un conflit avec une personne, c'est que quelque chose d'inconscient en nous, d'enfouit à attirer cela et le but est de nous nettoyer pour que ça ne revienne plus.

Technique : Il faut penser au conflit, à la personne.

Répéter quatre mantra de purification :

- Je suis désolé(e) : d'avoir créer cette situation

- Pardon : à la vie, à moi-même

- Merci : de m'avoir fait prendre conscience de cette mémoire

- Je t'aime : je t'aime à moi-même à mon Etre supérieur car maintenant cette mémoire va être transmutée en paix.

Ceci n'est qu'un très bref extrait des bienfaits de Ho'oponopono. Le docteur Bodin, Maria-Elisa Hurtado-Graciet ont écrit de beaux ouvrages sur le sujet.

Plus nous nettoierons nos mémoires individuelles, nos blessures plus la vibration collective sera améliorée et donc nos vies meilleures.

Intervention de Luc Bodin : http://www.luc-bodin.com/2015/03/26/hooponopono-4/

Site de Luc Bodin : http://www.luc-bodin.com/hooponopono/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article