Corps et Ames

Publié le par Elisa Létan

En déambulant dans la Conciergerie, vous serez amené à découvrir 10 photographies exposées en grand format. Vous retrouverez des clichés pris sur le vif, révélateurs d’histoires et de sentiments.

Ces dix tirages grands formats sur bâche ont été choisis pour leurs sujets, leurs constructions diverses et leurs facultés à faire ressortir les différentes matières.
Au milieu du parcours, une première projection élargit cet horizon : portraits, mains et champs larges s’entremêlent.
Enfin, au terme de la visite vous aurez l’occasion de croiser le regard des personnalités photographiées par Nikos Aliagas.

Très tôt, Nikos Aliagas a commencé à photographier les personnes qu’il croisait « par peur de ne plus les revoir », créant ainsi ses albums de rencontres. Malgré sa carrière cette passion ne l’a jamais abandonné.
Avec l’apparition du smartphone et la multiplication des réseaux sociaux, il trouve un moyen discret et rapide de saisir l’instant, le « moment suspendu ».
Il ressort son appareil photo afin de capter, auprès des personnalités qu’il côtoie et interroge ou dans l’échappée de ses retraites grecques, dans les regards, les mains et les corps, une partie de l’âme de ses modèles.

http://https://youtu.be/HXMceZeUa-I

 

Corps et Ames
Corps et Ames
Corps et Ames
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article